Visite en barque individuelle + musée et vieil Amiens

Une visite complète et originale des hortillonnages et du vieil Amiens, qui vous comblera par son intérêt culturel et bucolique. Accessible à tous et par tous temps. On peut marcher ou aller en voiture entre les 2 sites principaux. Prévoir simplement votre vêtement anti pluie, et cette éventuelle dernière ne gâchera pas votre journée ! 

RV a 10H30 au musée des Hortillonnages a Amiens-Rivery.

Visite du musée en compagnie de votre bénévole  historien qui sera avec vous toute la journée , commentaires, parcours dans les hortillonnages en groupe en barques électriques menées individuellement sur parcours accompagné.

12H : Retour au musée, pique nique sorti du sac dans le jardin ou si le groupe le souhaite on va tous déjeuner au restaurant quai Bélu dans le quartier Saint Leu. On se transporte à pieds ou en voiture cers ce quartier Saint Leu qui occupera notre après-midi.

14h :Visite du quartier Saint Leu en relation avec les hortillonnages : Port du Don, ponts du cange et la Dodane, Rues/rieux du Don, du hocquet etc…, des chaussées barrages, des moulins du passe avant et du passe arrière,

16 H : Fin de la visite. Vous avez le temps d’aller voir la Cathédrale, chef d’œuvre de l’art Gothique . On peut vous mettre en relation avec un guide officiel mandaté par l’office du tourisme si vous le désirez . 

Vous ne ferez pas la balade en calèche mais à pieds !!!. Ici la rue du don qui n’a pas changé.