Programme des 6 prochaines semaines…

Samedi 26 mai = (Cliquez ici pour détail) « Randonnée historique en canoé dans les hortillonnages ». Depuis Rivery jusque au cœur du vieil Amiens via la Somme et les rieux et étangs de la Neuville, Camon, Longueau. Historien accompagnateur tout au long du parcours qui vous contera l’histoire des lieux et des gens. Une demi journée la tète et les bras...de 9h à 14h30. Complet

Samedi 2 juin et Dimanche 3 juin =   (Cliquez ici pour détail) « Hortillonnages, 1 île, 1 barque » : Location d’une aire (ile) privative pour la  journée (11h-17h) avec visite en barque électrique accompagnée des hortillonnages (option mise à disposition  de celle-ci a libre usage l’après-midi) à partir de 2 adultes que nous regroupons par groupe de 4 à 8 personnes. La visite en barque, c’est pendant 1,5 heure en début d’évènement avec contage de l’histoire des hortillons et des hortillonnages par bénévole historien .  Possibilité canoé à disposition l’après-midi en option pour les sportifs.

Dimanche 3 juin = (Cliquez ici pour détails)  « Randonnée historique en canoé « descente de l’Avre » depuis le pont prussien à Boves jusque au port du Don quartier Saint Leu . Historien accompagnateur tout au long du parcours qui vous contera l’histoire des lieux et des gens. Une demi journée la tète et les bras…de 9h à 14h30. 

Samedi 9 juin = (Cliquez ici pour détails) : « Amiens, histoire des hortillonnages « , histoire, patrimoine, culture, traditions, jardins sur l’eau. En premier, nous faisons la visite guidée du vieil Amiens en relations avec les hortillonnages. Histoire détaillée de ce qu’est ce patrimoine exceptionnel d’Amiens. Puis nous naviguons  en barque collective ou individuelle (selon nombre et désidérata des participants) dans les hortillonnages , en circuit classique ou sortant des sentiers battus. Guide conférencier et  accompagnateur historien tout au long de la matinée. De 9h30 à 12h30.

Samedi 16 juin= (Cliquez ici pour détail) « Randonnée historique en canoé dans les hortillonnages ». Depuis Rivery jusque au cœur du vieil Amiens via la Somme et les rieux et étangs de la Neuville, Camon, Longueau. Historien accompagnateur tout au long du parcours qui vous contera l’histoire des lieux et des gens. Une demi journée la tète et les bras…de 9h à 14h30.

Dimanche 24 juin = (Cliquez ici pour détail) « Hortillonnages, 1 île, 1 barque » : Location d’une aire (ile) privative pour la journée (11h-17h) avec visite en barque électrique accompagnée des hortillonnages (option mise à disposition de celle-ci a libre usage) à partir de 2 adultes que nous regroupons par groupe de 4 à 8 personnes. La visite en barque, c’est pendant 1,5 heure en début d’évènement avec contage de l’histoire des hortillons et des hortillonnages par bénévole historien . Possibilité canoé en option pour les sportifs. Ce jour la, option « un p’tit dimanche au bord de l’eau » , détail cliquez ici. .

Dimanche 1 juillet = (Cliquez ici pour détail) « Randonnée historique en canoé dans les hortillonnages« . Depuis Rivery jusque au cœur du vieil Amiens via la Somme et les rieux et étangs de la Neuville, Camon, Longueau. Historien accompagnateur tout au long du parcours qui vous contera l’histoire des lieux et des gens. Une demi journée la tète et les bras…de 9h à 14h30.

Samedi 7 juillet = (Cliquez ici pour détail) « A vélo dans les hortillonnages » (Détails cliquez ici). Les hortillonnages, l’origine de leur création et leur histoire. Depuis Ailly sur somme, nous remonterons le long du canal jusque au port d’amont et aux moulins d’Amiens pour constater des causes de la création des hortillonnages. Nous remonterons ensuite par le vieil Amiens vers les hortillonnages et un pique nique en commun sur l’ile Robinson. Historien accompagnateur tout au long du parcours qui vous contera l’histoire des lieux et des gens. Une demi journée la tète et les jambes…de 10 h à 15h30.

Samedi 14 juillet = (Cliquez ici pour détail) « Hortillonnages, 1 île, 1 barque » : Location d’une aire (ile) privative pour la journée (11h-17h) avec visite en barque électrique accompagnée des hortillonnages (option mise à disposition de celle-ci a libre usage) à partir de 2 adultes que nous regroupons par groupe de 4 à 8 personnes. La visite en barque, c’est pendant 1,5 heure en début d’évènement avec contage de l’histoire des hortillons et des hortillonnages par bénévole historien . Possibilité canoé en option pour les sportifs. Ce jour la seulement, option « un p’tit dimanche au bord de l’eau » , détail cliquez ici.

Jeudi 19 juillet = (Cliquez ici pour détail) « La guinguette éphémère » fêtera l’été par une croisière à bord du bateau « Le Picardie ». Cette édition s’appellera « le pavillon bleu » en hommage à la célèbre guinguette qui a fait danser des milliers d’Amiénois avant guerre. Elle accueillera cette fois ci le groupe blues rock « Sixties shades of blues » que certains connaissent pour avoir participé à leur concert au Capuccino le 16 mars dernier. Extrait sur la page Facebook sixties shades of blues. 

Dimanche 22 juillet = (Cliquez ici pour détail) « Randonnée historique en canoé dans les hortillonnages ». Depuis Rivery jusque au cœur du vieil Amiens via la Somme et les rieux et étangs de la Neuville, Camon, Longueau. Historien accompagnateur tout au long du parcours qui vous contera l’histoire des lieux et des gens. Une demi journée la tète et les bras…de 9h à 14h30.

Ce planning résumé et contacts pour réservation, cliquez ici